Astrologie Énergies Spiritualité

Guide de survie pour la saison des éclipses

Ressens-tu les énergies s’alourdir en ce moment? C’est normal. car lentement, on approche de deux switch énergétiques majeurs : 1—la saison du Scorpion, qui veut nous faire voir nos parts d’ombre pour renouer avec notre puissance; 2—la saison des éclipses, qui commence dès le 25 octobre. On s’apprête donc à entrer dans une période de grands changements et de grandes transformations. Accroche-toi : je vais t’expliquer tout ce que tu dois savoir sur la saisons des éclipses, comment t’y préparer et comment la naviguer en douceur.

La saison des éclipses : une période de grands changements

On parle de «saison des éclipses » quand le soleil, la lune et la Terre sont parfaitement alignés. En astrologie, elle à la période où le soleil et la lune sont dans les signes des nœuds lunaires, qui sont des points dans le ciel où l’orbite de la lune croise l’orbite de la Terre autour du soleil.

Au moment d’écrire ces lignes, les noeuds lunaires sont dans l’axe Scorpion/Taureau.

La saison des éclipses est une période puissante car elle est reliée à notre destinée collective. C’est une période de sauts quantiques et de grandes révélations.

On a droit à deux saisons des éclipses par année. En 2022, la première saison des éclipses a eu lieu en avril/mai sous le signe du Taureau.

Celles qui s’en viennent auront lieu :

Le 25 octobre : Éclipse solaire

Le 8 novembre : Éclipse lunaire

Du 25 octobre au 8 novembre, nous serons donc amenés à nous libérer de nos peurs et de nos secrets pour revenir à notre valeur et à notre bien-être. C’est un grande nettoyage de ce qui ne nous sert plus pour pouvoir faire plus de place aux plaisir et à la joie dans notre vie.

La saison des éclipses peut être un moment déstabilisant pour plusieurs en raison de la surdose d’énergie qu’elle amène. Les éclipses sont là pour débloquer l’énergie stagnante et nous aider à guérir ou à passer à un prochain niveau de conscience ou d’évolution, et parfois, les changements qu’elle amène sont inconfortables sur le coup. Comme on dit : Expect the unexpected

Mais bien préparée, on peut aussi tirer profit de cette période pour avoir de belles et grandes réalisations qui vont nous apporter plus de clarté et d’optimisme pour l’avenir.

Photo : Geraldine Li sur Unsplash

Mes astuces pour naviguer la période des éclipses en douceur

La saison des éclipses n’est pas un temps d’action, mais d’introspection. En raison de l’énergie intense qui s’en dégage, les astrologues conseillent même de ne pas manifester pendant cette période! C’est un temps pour retourner dans notre énergie féminine (yin), pour contempler sa vie et pour être attentive aux signes de l’Univers. Et on laisse le destin faire le reste.

Journaling

Le journaling quotidien peut donc être une pratique intéressante à adopter afin de voir et de méditer sur les émotions qui remontent ou les événements qui se présentent. 

Demande-toi :

  • Qu’est-ce qui est bloqué ou stagnant en ce moment dans ma vie?
  • De quoi ai-je peur en ce moment?
  • Où ai-je de la difficulté à lâcher-prise?

Dans le cas des présentes éclipses, tu as déjà eu un aperçu en avril/mai des thèmes qui ressortirons. Pour le savoir, tu peux aussi consulter ta carte du ciel et regarder dans quelles maisons ou sphères de vie se trouvent les signes du Scorpion et du Taureau.

Visualisation d’ancrage

En raison de la puissante énergie qui se dégage des éclipses, je te recommande de bien t’ancrer. Pour se faire, j’aime bien imaginer des racines qui partent de mes pieds et viennent enlacer le noyau de la Terre. Tu peux aussi imaginer une lumière qui descend du ciel pour venir traverser tous tes chakras.

Cristaux

Les cristaux associés au chakra racine, comme le japse rouge ou l’obsidienne, peuvent nous aider à nous ancrer pendant cette saison des éclipses. Il peut aussi être intéressant d’utiliser des cristaux pour travailler notre chakra du cœur (notre capacité à aimer et à être aimée), comme l‘aventurine verte ou le quartz rose. L’amazonite, qui aide à réguler nos émotions, peut aussi nous aider à réduire notre anxiété. La labradorite apporte également une énergie de protection et nous soutien durant cette période de transformation.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont un outil puissant pour nous supporter émotionnellement. Les essences de bergamote (acceptation de soi), de citron (nettoyage de l’aura, clarté et sentiment de sécurité), de camomille romaine (calme et souvenir de sa mission de vie) et de copaiba (lever le voile sur ce qui doit être délaissé) peuvent plus particulièrement nous soutenir pendant la période transformatrice des éclipses.


Besoin de clarté et de guidance pendant cette période?

Pendant la saison des éclipses, je peux t’aider en analysant la façon dont les énergies sont activées dans ta vie, quelle sphère est mise en lumière et comment tu pourrais mieux les naviguer. Je peux aussi t’aider à identifier tes blocages et à trouver une solution à tes problèmes.

J’offre aussi des micro-consultations de 30 minutes. Contacte-moi!

Autres articles que tu pourrais aimer

Laisser un commentaire