Astrologie Spiritualité

L’astrologie karmique : une fenêtre pour explorer tes vies antérieures

L’astrologie est un outil fascinant pour apprendre à mieux te connaître. Des milliers de personnes à travers le monde utilisent la sagesse des archétypes du zodiaque et des énergies des planètes pour comprendre leurs motivations, leurs agissements et leur façon de penser.

Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ta carte du ciel regorge aussi d’informations sur ton karma et les vies antérieures que tu as pu vivre. Bienvenue dans l’univers fascinant de l’astrologique karmique!

Qu’est-ce que l’astrologie karmique?

Comme son nom d’indique, l’astrologie karmique se base sur l’analyse de ton karma. Le karma est un terme hindouisme qui signifie «roue» et qui fait référence à la loi de cause à effet qui se transmet d’une vie à l’autre. L’astrologie karmique permet donc d’analyser dans ta carte du ciel les énergies que tu portes de tes vies antérieures afin de voir comment elles t’affectent dans ta vie actuelle. Cette façon de voir ta carte du ciel utilise les noeuds lunaires comme point d’entrée dans ta carte. Mais ça va beaucoup plus loin!

L’astrologie karmique s’intéresse à la raison POURQUOI tu portes les énergies que tu portes, à la RAISON derrière ce que tu es venue vivre et expérimenter. On regarde donc TOUTE ta carte du ciel!

Cynthia l’inspiratrice

Réfléchis-y un instant : si tu as choisi de t’incarner sur Terre à une date précise, avec un alignement précis de planètes, n’y a-t-il pas une raison ou une histoire derrière?

C’est là le terrain de jeux de l’astrologie karmique : soit l’idée que tout est relié et a une raison. Rien n’est un hasard.

On appelle aussi parfois cette branche de l’astrologie « astrologie évolutive », car elle considère que nous ne sommes pas à 100 % notre signe solaire, notre ascendant, ou autre : nous les devenons.

Oui, dans certains cas, nous sommes familière avec l’une ou l’autre des énergies de notre carte du ciel. Mais nous sommes surtout ici pour les apprivoiser et apprendre à les incarner pour en tirer des leçons et permettre à notre âme d’évoluer.

Photo : Guillaume Bleyer, Unsplash

Les noeuds lunaires : le début d’une histoire fascinante

L’analyse des noeuds lunaires est au coeur de l’astrologie karmique. Ils sont à l’astrologie karmique ce que le soleil est à l’astrologie conventionnelle, qui est plus axée sur la psychologie des individus.

Mais que sont les noeuds lunaires exactement? Ce sont en fait des points dans le ciel. Ils correspondent aux deux endroits où la lune croise l’écliptique de la Terre (autrement dit, sa piste de course autour du soleil). Sur ta carte du ciel, ils sont identifiés en utilisant les symboles suivants :

☊ : Noeud nord (ou ascendant)

☋ : Noeud sud (ou descendant)

Le noeud sud représente l’énergie principale qui caractérise les forces et les faiblesses présente dans tes incarnations précédentes, donc ton karma. Le noeud nord, lui, représente ce que ton âme recherche à atteindre dans cette vie-ci pour sa plus grande évolution, donc ton dharma. Elle correspond généralement à une énergie qui était hors de portée dans une autre vie.

Tu remarqueras que ces deux noeuds sont toujours situés à l’opposé l’un de l’autre. La raison est simple : la loi du karma demande à rétablir l’équilibre, et pour ce faire, il faut donc aller dans l’énergie inverse.

Photo : Irene Giunta, Unsplash

Pourquoi analyser sa carte du ciel karmique?

Si les vies antérieures fascinent, au-delà de la curiosité, on pourrait se demander quel intérêt il y a à se les remémorer. Après tout, si on ne s’en souvient pas, c’est peut-être mieux ainsi?

Pas forcément.

Même si la majorité d’entre nous n’avons aucun souvenir de nos vies antérieures, elles continuent de nous affecter. Car nous avons tendance à reproduire les mêmes patterns d’une vie à l’autre. C’est ça le karma!

Et si notre mémoire fait défaut, notre âme, elle, se souvient. Dans certains cas, des traumas qui nous bloquent dans notre vie actuelle peuvent même trouver leur origine dans une de nos vies antérieures.

Une hypnose de régression peut nous aider à faire ressortir ces souvenirs. Mais la beauté de l’astrologie, c’est qu’elle nous offre une sorte de boussole pour orienter cette exploration. Elle nous offre des pistes concernant les grands thèmes et les principales énergies à l’oeuvre dans nos vies passées.

L’analyse de nos noeuds lunaires peut aussi nous faire prendre davantage conscience de certains patterns que nous avons dans notre vie actuelle.

Retour et opposition de noeuds lunaires : des phases clés à surveiller

Une chose que j’aime particulièrement avec l’astrologie karmique, c’est de voir comment l’histoire des vies antérieures se matérialise dans l’incarnation présente de mes clientes en revenant à certaines périodes précises de leur vie. À 9 ans, par exemple, on a ce qu’on appelle notre «opposition de noeuds». En gros, notre noeud nord et notre noeud sud sont inversés dans le ciel comparativement à la position qu’ils occupaient à notre naissance. Cette période est souvent là où on voit apparaître les premiers signes de ce que l’on est venu le plus travailler comme karma dans cette vie, car on revient alors dans nos patterns et ce dont on souhaite se défaire.

À l’inverse, à 18 ans, on vit notre «retour de noeuds». À ce moment-là, les noeuds lunaires sont revenus au même point qu’ils occupaient quand on a poussé notre premier souffle. Il s’agit d’une autre période qui peut être challengeante, car on est alors appelée à explorer davantage l’énergie qui nous est moins familière.

Chaque cycle de 9 ans est donc une opportunité de replonger dans notre karma et d’explorer notre dharma.

Photo : Javardh, Unsplash

La maladie et le remède

L’autre beauté des noeuds lunaires est qu’en plus de nous montrer ce dont on veut se défaire (notre karma), ils nous montrent aussi le remède (notre dharma).

D’ailleurs, je tiens à préciser que bien que le noeud sud soit souvent associé à ce dont on veut se défaire, il peut aussi représenter des forces que l’on peut utiliser dans cette vie-ci pour marcher le chemin vers notre noeud nord.

En astrologie karmique, on a tendance à analyser le côté sombre du tableau afin d’en faire ressortir ce qui ne fonctionnait pas dans nos autres vies. On veut trouver les leçons qui n’ont pas été comprises avant. Mais l’énergie de notre noeud sud montre aussi où sont nos forces, que l’on peut utiliser positivement dans cette vie.

J’aime voir l’astrologie karmique comme l’analyse «de la maladie et du remède». On ne fait pas que poser un diagnostique : on a aussi la prescription pour aider notre âme à évoluer et à trouver la paix intérieure.

L’astrologie karmique offre une toute nouvelle perspective sur ce que tu vis et ce que tu es venue expérimenter dans cette incarnation. Mes clientes disent souvent que ce genre de lecture très poussée leur apporte beaucoup de réconfort, car elle vient souvent confirmer des patterns ou des situations plus difficiles qu’elles ont vécu.

Et le plus beau, c’est qu’elles repartent avec des clés qui pourront les aider dans leur évolution et la libération de leur karma.


Tu as aimé cet article?
Tu es curieuse?

Réserve ta lecture avec moi!


Formation sur les noeuds lunaires

Et si tu apprenais à lire les vies antérieures dans ta carte du ciel ou celle de tes clientes? Achète ma formation sur les noeuds lunaires!

Autres articles que tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :