Mots clés : Mort, renaissance, transformation, deuil, fin, recommencement, métamorphose, se réinventer.
Comme un phœnix qui renaît de ses cendres, certaines choses doivent mourir pour laisser la place à quelque chose de mieux.
Si cette carte sort lors d’un tirage, elle indique la fin de quelque chose d’important qui fait partie de ton identité actuelle. Or, cette chose ne te sert plus. Comme un vêtement qui ne fait plus, tu dois maintenant t’en départir pour passer à une nouvelle version de toi. Tu dois muer et te transformer.
Ce moment de transition peut être inconfortable. Pense à la chenille qui devient papillon : tout son corps se désintègre pour se métamorphoser à l’intérieur d’un cocon. Accorde-toi de la douceur pendant cette période, car tu es en train de te reconstruire.
Il est également possible que cette carte apparaisse alors que tu achèves ta transformation. Elle signifie alors que tu es prête à bientôt prendre ton envol et à entamer un nouveau chapitre de ta vie.
Affirmation : J’accueille la nouvelle phase de mon évolution.
Réflexions
- Qu’est-ce que je dois laisser mourir dans ma vie?
- Quelle situation positive peut découler de ce changement?
- Comment je peux m’accorder plus de douceur et d’amour pendant cette période de transition?
- Je visualise la version de moi qui a traversé ce changement. À quoi ressemble-t-elle? Que fait-elle? Que me dirait-elle?