Mots clés : Colère, rébellion, propulsion, destruction, attitude, réaction, lutte, sentiment d’injustice, résistance.
Ressens-tu de l’amertume ou de la colère face à une personne ou à une situation? Cette carte indique que tu es insatisfaite avec les choses telles quelles sont ou fonctionnent actuellement. Tu les voudrais différentes et en mieux. Mais demande-toi : est-ce que tu as une solution à proposer? Est-ce que ta solution sert réellement le plus grand nombre ou reflète-t-elle uniquement ton besoin de contrôle?
Il est important de vérifier les raisons qui se cachent derrière ton envie de rébellion. Est-ce pour avoir plus de liberté et d’équité? Ou bien est-ce simplement parce que la situation actuelle ravive d’anciennes blessures?
Rappelle-toi : la colère est une énergie puissante qui peut soit détruire, soit propulser. Bref, tu as le choix d’être une bombe ou le réacteur d’une fusée. Si tes intentions sont bonnes, tu peux t’en servir pour créer un monde meilleur et rallier d’autres personnes à ta cause.
Lorsque tu piges cette carte, il est également important de t’assurer que tu ne ravales pas ta colère par peur de déplaire ou de vivre tes émotions. La colère peut être extériorisée de manière saine en exprimant ce qui nous cause du ressentiment et en cherchant à trouver des solutions.
Rappelle-toi aussi qu’une rébellion n’a pas besoin d’être violente : elle peut aussi être pacifique et commencer par notre propre transformation intérieure. Et en changeant qui nous sommes, nous donnons ensuite le droit aux autres de changer leurs habitudes à leur tour. C’est ainsi que l’on met en mouvement la vague du changement.
Tu es de ces personnes qui sont ici pour changer les paradigmes. Ta vision unique des choses te permet de faire des choix différents et de montrer qu’une nouvelle avenue est possible. Tu es là pour ouvrir les yeux et être une leader pour les autres, mais tu ne peux pas y arriver si tu te laisses emporter part ta colère. Cette carte t’invite à sortir des sentiers battus et à ne pas faire comme tout le monde. Il te faut frayer un autre chemin que celui emprunté par la masse, et la clé pour y arriver se trouve derrière ta frustration.
Rappelle-toi qu’Elvis Presley ne serait pas le King s’il avait été et fait comme tout le monde.
Affirmation : Ma propre transformation est mon plus grand acte de rébellion.
Réflexions
- Qu’est-ce qui me rend en colère en ce moment?
- Est-ce que j’exprime sainement cette colère? Sinon, qu’est-ce qui m’en empêche?
- Pourquoi ais-je envie de me rebeller?
- Quelle transformation puis-je faire en moi ou dans mon quotidien afin d’amorcer une rébellion pacifique?