Intégration

Mots clés : Apprentissage, formation, intégration, réceptivité, évolution, acquisition de nouvelles connaissances.

Tout dans la vie est divinement orchestré selon un ordre et un enchaînement précis. Avant de pouvoir courir, un enfant doit d’abord acquérir la force de se tenir à quatre pattes, puis apprendre à ramper, puis à se tenir debout, et enfin à marcher. Chaque étape est importante et apporte son lot d’apprentissage pour passer au prochain niveau.

Intégrer, c’est d’abord l’art de recevoir. C’est un art relié à l’énergie féminine : il se fait dans la patience, l’attente, la lenteur et l’accueil. Il demande de prendre le temps d’intégrer chaque notion pas seulement dans notre mémoire mentale, mais aussi dans nos cellules. Comme notre corps a besoin de plusieurs heures pour assimiler les aliments que l’on ingère, le véritable apprentissage se fait sur le long terme. En cherchant à apprendre trop vite, on n’intègre pas réellement, et l’enseignement reste à la surface. Une fois bien intégré, l’apprentissage devient une seconde nature : on l’utilise sans y réfléchir.

Cette carte veut te rappeler que tu es présentement dans une période d’intégration et d’apprentissage. Elle t’invite à rester ouverte aux informations qui trouvent leur chemin vers toi, car tu es en train d’acquérir des compétences qui te permettront de passer à la prochaine étape de ton évolution. Elle souhaite également te mettre en garde contre le fait que tu veux peut-être aller trop vite, sauter des étapes, ou que tu es trop dure envers toi-même. Rappelle-toi de l’importance de te donner du temps et de l’espace pour bien apprendre et maîtriser les connaissances ou le savoir-faire que tu souhaites acquérir. En attendant, donne-toi le droit de te tromper, de faire des erreurs et d’être imparfaite.

N’oublie pas que la réussite n’existe pas sans échec. L’important n’est pas de ne pas tomber, mais d’apprendre à se relever.

Affirmation : J’accueille les enseignements et je me laisse le temps de mûrir.

Réflexions

  • As-tu l’impression de ne pas avancer assez vite vers tes objectifs? Si c’est le cas, qu’est-ce qui presse tant?
  • Pourquoi ait-je tant peur de l’échec? Quelle histoire tirée de mon enfance est rattachée à cette peur?
  • Comment est-ce que je peux rendre mon apprentissage plus agréable?
  • Quelles leçons se cachent derrière mes échecs présents et passés?
  • Qu’est-ce que j’ai à perdre d’essayer?