Non classé

Popsicles santé aux fruits et au sirop d’érable

Il fait beau, il fait chaud… Ça donne envie d’une bonne collation rafraîchissante et sucrée! Pourquoi ne pas opter pour des popsicles aux fruits? En plus d’être délicieux, plus santé et plus économiques que ceux du commerce, ils sont simples à faire à la maison : il suffit d’avoir des moules, un mélangeur et un congélateur (et mon petit doigt me dit que tu as au moins deux de ces trois choses). Et si tu as des enfants, ils adoreront faire cette recette avec toi!

[recipe title= »Popsicles santé aux fruits et au sirop d’érable » servings= »2″ preptime= »5 min » difficulty= »Très facile »]

[recipe-ingredients]
– 4 tasses de fruits frais ou surgelés décongelés;
– 2/3 tasse de sirop d’érable.
[/recipe-ingredients][recipe-directions]
1. Réduis les fruits en purée au mélangeur. S’il y a des graines, tu peux filtrer la purée de fruits dans un tamis avant de passer à l’étape suivante. Personnellement, je ne filtre pas même s’il y en a et c’est très bon!
2. Ajoute le sirop d’érable.
3. Vérifie si c’est assez sucré à ton goût. Sinon, tu peux ajouter du sirop d’érable.
4. Verse le mélange dans des moules. Selon la grosseur de tes moules, tu peu obtenir entre 6 et 8 popsicles.
5. Mets les moules au congélateur pour au moins 6 heures.
6. Pour sortir les popsicles des moules une fois qu’ils sont prêts, tu n’as qu’à les passer environ 10 secondes sous l’eau chaude. [/recipe-directions][/recipe]

L’intérêt de faire ses popsicles maison est qu’il est possible d’être créatifs en ajoutant ou en modifiant des ingrédients. Tu peux ainsi mélanger différents fruits ensembles, ou encore ajouter du yogourt, des épices, du chocolat ou même de l’alcool (pas avec les enfants, par contre, on s’entend!). Tu peux même t’amuser à faire des popsicles multicolores avec plusieurs sortent différentes de fruits. Pour ce faire, il te suffit de laisser congeler entre chaque étage de purée de fruits.

Bon appétit!

Autres articles que tu pourrais aimer

0 Comments

  1. Hello, merci pour le partage!! c’est une excellente manière de manger des fruits tout en se rafraichissant l’été et puis c’est très économique, belle journée!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :